Père de famille de 4 enfants, ingénieur industriel de l’INSA de Lyon, j’ai une expérience dans le management et l’accompagnement de personnes dans le milieu de l’entreprise depuis 2001. C’est à l’âge de 30 ans que j’ai commencé une reconversion progressive.
Je suis Gestalt Thérapeute diplômé de l’Ecole Parisienne de Gestalt après un parcours de 9 années et plus de 3000 heures de formation et de travail sur moi. J’exerce depuis 2011 en tant que psychopraticien. Mon goût pour le chant, la musique et le yoga ainsi que mon expérience de sportif de haut niveau en escrime viennent enrichir ma pratique.
Je suis membre de la Fédération Française de Psychothérapie (FF2P) et titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie (CEP). A ce titre, j’adhère au code de déontologie de la FF2P que vous pouvez consulter dans son intégralité en suivant ce lien. En voici quelques extraits :
- Les praticiens de la psychothérapie respectent la dignité et la valeur de l’individu. Ils luttent pour la préservation et la protection des droits humains fondamentaux, de l’intégrité psychique et physique ainsi que pour le bien-être de ceux qui font appel à leurs services en mettant en œuvre tous les moyens nécessaires à la réalisation de ces objectifs.
- Ils sont tenus d’utiliser leurs compétences, de penser et d’analyser leur pratique uniquement à des fins conformes au respect des valeurs éthiques et morales, en tenant compte de la complexité humaine ainsi que des normes législatives et des interdictions.
- Ils s’engagent à accroître les connaissances sur le comportement humain, sur la compréhension de soi-même et des autres et sur l’utilisation de ces connaissances pour la promotion du bien-être de l’humanité.
- Les praticiens de la psychothérapie respectent les autres membres de leur profession et des professions connexes.