Groupe de Supervision pour Thérapeutes

Groupe de Supervision pour Thérapeutes

Participer à un groupe de supervision, c’est s’offrir un espace-temps  essentiel et précieux en tant qu’accompagnant.

Ce groupe s’adresse à des psycho-praticiens et thérapeutes de diverses approches.

Vous y trouverez :
* Un soutien du superviseur et du groupe avec des retours constructifs sur votre pratique
* Un développement de vos compétences et de votre posture d’accompagnement
* Une prise de recul grâce aux regards croisés du groupe pour obtenir des perspectives nouvelles
* Une réflexion sur l’éthique et la déontologie en lien avec les cas apportés.
* Une exploration de vos propres processus internes et leur impact sur votre pratique.
* Un approfondissement de votre compréhension de l’approche gestaltiste

Formé à la supervision par Jean-Marie Delacroix, j’attache de l’importance et de l’attention à la fonction supervisante du groupe.

Après une première année avec 3 thérapeutes sur une demi-journée, j’ouvre 3 nouvelles places dans ce groupe en passant à une journée complète avec 6 thérapeutes.

Nous nous réunissons dans mon cabinet à Villeurbanne.
Chaque participant s’engage sur les 9 journées de l’année scolaire 2026/2027 (des jeudis de 9h à 17h30), avec la spécificité de pouvoir entrer en cours d’année si le groupe n’est pas plein :
1er oct / 12 nov / 10 dec 2026
14 jan / 11 fev / 11 mars / 8 avril / 13 mai / 17 juin 2027

Le tarif est de 160 euros la journée.

Les commentaires sont clos.