Mon parcours


Père de famille de 4 enfants, ingénieur industriel de l’INSA de Lyon, j’ai une expérience dans le management et l’accompagnement de personnes dans le milieu de l’entreprise depuis 2001. C’est à l’âge de 30 ans que j’ai commencé une reconversion progressive.

Je suis Gestalt Thérapeute diplômé de l’Ecole Parisienne de Gestalt après un parcours de 9 années et plus de 3000 heures de formation et de travail sur moi. J’exerce depuis 2011 en tant que psychopraticien.  Je suis aussi engagé dans un travail sur moi en continue à travers ma thérapie personnelle, mes formations et la supervision de ma pratique. Ces évolutions personnelles viennent consolider ma posture de thérapeute, qui est aussi enrichie par mon goût pour le chant, la musique, le yoga et la spiritualité.

Je suis membre de la Fédération des Professionnels de la Gestalt-Thérapie (FPGT) et titulaire du Certificat Européen de Psychothérapie (CEP). A ce titre, j’adhère au code de déontologie de la FPGT que vous pouvez consulter dans son intégralité en suivant ce lien. En voici quelques extraits :

A – PRINCIPES ETHIQUES
A1 – Tous les individus ont la même valeur
A2 – Respect de la singularité, de la valeur et de la dignité de la personne
A3 – Reconnaissance des spécificités des personnes sur les plans culturel, économique, social, politique, ethnique, spirituel, d’identité et de genre, de handicap.
A4 – Reconnaissance de l’autonomie et des capacités d’autorégulation de la personne

B1.8 – Dans le cadre de la formation permanente et durant toute sa vie professionnelle, le.a gestalt-thérapeute prend soin d’élargir et approfondir ses compétences professionnelles et personnelles. Il.elle reste ouvert.e aux développements nouveaux affectant le champ de sa pratique, en Gestalt-thérapie ou dans d’autres disciplines.

B2.1 – La relation thérapeutique est une relation professionnelle dans laquelle le.a praticien.ne garde en permanence la préoccupation du bénéfice apporté au.à la patient.e par le processus thérapeutique en cours.

Les commentaires sont clos.